Le Comptoir d'Ici Le Comptoir d'Ici

Le produit surprise de la semaine et sa recette de chef !

creme brulee au potimarron k 5 paul conan 2000 x 550 px
dim sum pak choi paihia kitchen fb 2000 x 550 px
soupe une recette de saison par dynamo cantine velo pour le comptoir d ici publication facebook 2000 x 550 px
green carbo publication linkedin 2000 x 550 px
pickles de fenouil au cidre 2000 x 550 px

Le produit surprise de la semaine !

Nous avons tellement envie de vous faire découvrir de nouvelles saveurs et de bons produits !

Alors, on se lance le défi de vous faire découvrir un produit chaque semaine.


Chaque semaine, on se lance un défi à 3 : vous, nous et un resto - pour découvrir un produit de saison !


Donc, je mets en ligne le produit SURPRISE de la semaine.
Si vous acceptez le DEFI, vous le commandez.
Et le jeudi, nous vous livrons ce produit surprise - avec toute votre commande - accompagné d'une nouvelle RECETTE d'un resto de Lorient ou à proximité, que l'on aime bien.


Et Ici, vous savez quoi ?

TOUT LE MONDE GAGNE ! C'est fabuleux, non ?


Allez, on essaie ?

Jeudi 7 avril : le fenouil !


Ici, j’avais envie de vous présenter Anthony, alors je l’ai taquiné avec du fenouil. Avec Bilinkke, Anthony prépare de la « street food » de qualité. Simple et efficace.

Ces temps-ci, vous pouvez trouver Anthony derrière ses vélos-cuisine, sur la place Alsace Lorraine ou au bord du Parc Jules Ferry.

A son tour, Anthony a eu envie de vous présenter Renaud Michal, fondateur de Cidréa, qui a installé ses belles bouteilles dans l’entrepôt du Comptoir d’Ici.

Alors, nous sommes bien contents de vous proposer des Pickles de Fenouil au cidre et au curcuma !!

Jeudi 31 mars : Les épinards !


Cette semaine, c’est Mathilde Le Gallo, fondatrice de "Frichtis", qui est aux commandes pour la recette surprise. Son cœur a fondu pour les épinards. Et elle vous entraîne dans la confection de ses raviolis parce que

« Ce n’est vraiment pas sorcier de faire des raviolis soi-même et c’est si satisfaisant ! ».

Tout simplement.


Vous êtes prêts ?

Jeudi 17 mars : Le potimarron !


J’adooooore le potimarron ! Alors pour terminer en beauté la saison de cette savoureuse boule orange, je suis allée toquer à la porte d’un grand monsieur de la cuisine lorientaise…. Monsieur Paul Conan, co-gérant de la brasserie K5 à La Base !


Fils d’agriculteur, frère d’éleveurs installés en bio dans le nord du Morbihan, Paul a le sens du produit local de qualité et s’attache à en proposer autant que possible, entre la brasserie et l’activité traiteur. J’avais donc envie de lui demander ce que lui inspirait le potimarron. Il est allé en discuter avec Loïc Le Port, en cuisine, et je n’ai pas été déçue !


Vous êtes prêts ?



Jeudi 10 mars : Les légumes d'hiver crus !


J’aime de plus en plus cette petite aventure, lancée avec le « produit surprise de la semaine ». Avec quelques produits et une recette, on rentre assez intimement dans l’identité d’un restaurant et de ses cuisines – je trouve ça étonnant ! Et on arrive pile là j’avais envie : vous faire découvrir des bons produits, des super pros et vous transmettre leurs tours de main.


Cette semaine, avec Philippe et Marial de Brawcoli, on fait une escapade vers la « cuisine crue et vivante ». Martial m’a expliqué que « en respectant le vivant des aliments végétaux, la crusine magnifie le potentiel gustatif et nutritif de chaque produit ».

Et c’est particulièrement vrai quand la crusine est prise en main par Martial et Philippe !


Vous êtes prêts ?



Jeudi 3 mars : Le Chou Kale !


Tout est parti des Flower Sprouts… What ? Oui, les Flower Sprouts ! Nés d’un croisement entre un chou de Bruxelles et un chou kale, ce sont de jolis petits choux colorés tendant vers le look martien.

Mi-février, je tombe sur des Flower sprouts et je les confie à Emeline, chez Code Ø, car je suis sûre qu’elle va en faire quelque chose de bien. Avec Maelan, elles discutent et concluent que le top, ce sera en beignet - des légumes martiens frits ! Mais depuis que la recette a été testée et validée chez Code Ø … la saison des Flower Sprouts est terminée (pour cette année).

Tout ça pour vous dire que la recette est tellement chouette qu’Emeline a été d’accord pour que je vous la propose avec une variante chou kale.

Vous êtes prêts ?



Jeudi 24 février : Le topinambour et le rutabaga !!

Ils sont délicieux, mais se traînent une très mauvaise réputation – la guerre, la digestion, tout ça… Heureusement, ils font partie de ces légumes anciens que de valeureux chef.fe.s mettent en valeur sur leur carte ! Car ils valent la peine d’être découverts et un peu travaillés.

Avec mes topinambours et mes rutabagas, cette semaine, j’ai rencontré Antoine Ruiz-Kern, le patron du resto Le Mesclun et son chef Corentin!

Engagé pour les produits locaux de saison, Le Mesclun emploie des personnes « extraordinaires » : Antoine, le patron, a fait le choix de favoriser l’insertion professionnelle en employant des personnes en situation de handicap, cognitif ou physique.

Vous êtes prêts ?



CREME DE TOPINAMBOUR ET TARTARE DE RADIS RAVE AVEC SA TUILE DE RUTABAGA de LE MESCLUN pour Le Comptoir d'Ici

Jeudi 17 février : Les choux Pak Choï


J’adore ces jolis choux Pak Choi, aux belles feuilles vertes et au cœur fondant. Ils sentent bon la cuisine chinoise ! Sautés à l’ail ou cuits en bouillon, ils sont plein de surprise.

Quand j’ai choisi de vous proposer ces choux canons, cette semaine, j’ai foncé voir Marie et Mathieu, chez Paihia Kitchen, qui excellent depuis un an à titiller nos papilles lorientaises, avec des recettes inspirées de leurs voyages.

Vous êtes prêts ?



Jeudi 10 février : La betterave crapaudine !

SOUPE !

Comme un cri de guerre (souriant),
un appel aux bonnes choses,
un moment privilégié quand il fait froid...

Car tous les jeudis, au Comptoir d'Ici, nous voulons créer chez vous ✨un moment privilégié✨ : de bons produits locaux, une recette de chef, une incitation à la découverte.

✨Privilégié✨ tout en revendiquant les plaisirs simples et partagés.

????️ Alors, "A LA SOUPE !"


Jeudi 3 février : Le cresson de jardin !!

C’est rare que j’arrive à en avoir, du cresson !

Pour choyer ce petit bijou, je suis allée toquer à la porte de la trattoria Negozio (Lanester, Morbihan) – car je sais Mathilde Foezon adore le cresson !

Et elle m’a proposé une jolie variation de « Green carbo ».



  • panier-comptoir-ici

    Un large choix de produits
    super frais et hyper locaux

  • livraison-comptoiriici-lorient

    Livraison le JEUDI ou VENDREDI
    Commande avant le MARDI à 11h11

  • produceurs-comptoir-ici-lorient

    + de 50 producteurs de qualité
    au + près de Lorient*

  • AB_HD

    De nouvelles habitudes avec
    un impact positif

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..